Engagements

Pour toujours mieux vous accueillir

Les engagements de l’Office de Tourisme :

Dans le cadre de sa démarche de classement en catégorie II et de son appartenance au réseau des Offices de Tourisme de France, l’Office de Tourisme de Saintes et de la Saintonge s’engage à :

  •  Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  •  Faciliter vos démarches.
  •  Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  •  Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  •  Vous offrir l’accès libre au wifi.
  •  Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  •  Être ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  •  Répondre toute l’année à vos courriers et mails.
  •  Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  •  Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  •  Vous donner accès à son site internet trilingue.
  •  Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative : 
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux événements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Les classements & labels de l’Office de Tourisme :

marque qualité tourisme

 

Engagé dans la démarche Qualité depuis 2015

 

 

 

office de tourisme classé

 

 

Classé en catégorie II depuis septembre 2016 

 

 

accueil velo

 

 

Labellisé Accueil Vélo depuis octobre 2018

 

 

label tourisme et handicap

 

 

Labellisé Tourisme & Handicap (auditif, mental, moteur et visuel)

 

 

Pour les personnes malvoyantes ou non-voyantes, nous mettons à disposition des pistes audio à écouter ici :